Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Episode 11 .

Depuis le début de pandémie, les conditions d'entrées ne cesses d'évoluer de pays en pays. C'est pourquoi, afin d'aiguiller de la meilleure des manière votre quotidien de voyageur, nous avons pensé à créer cette rubrique.

Retrouvez ci-dessous les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.



Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.




✈️ Danemark


Depuis le 1er février 2022, les voyageurs vaccinés peuvent se rendre au Danemark sans aucune condition de test. Le certificat de vaccination pour les vaccins à deux doses doit dater de moins de 270 jours, conformément aux nouvelles règles établies par l’Union européenne, ou bien de 284 jours pour les vaccins mono-doses. Les personnes revaccinées sont aussi dispensées de tests, tout comme les personnes infectées récemment sur présentation d’un test PCR positif datant de plus de 11 jours mais de moins de 180 jours. Les personnes non-vaccinées devront, selon leur pays de provenance, effectuer un test et/ou respecter des mesures d’isolement volontaire. Ainsi que le détaille le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, les personnes en provenance d’un pays de l’Union européenne ou d’un pays Schengen doivent effectuer un test soit avant l’embarquement (test PCR de moins de 72h ou test antigénique de moins de 48h), soit à l’arrivée au Danemark dans un délai de 24h (tous les détails ici). Le Danemark a abandonné mardi les masques, le pass sanitaires et autres jauges, retrouvant « la vie d’avant » en dépit d’un niveau de contamination record de cas de Covid-19 et des appels à la prudence de l’Organisation mondiale de la Santé.



✈️ Thaïlande


De nouvelles règles sont entrées en vigueur le 1er février pour se rendre en Thaïlande, avec la reprise du programme « Test & Go ». Attention pour ce programme comme pour « Alternative Quarantine » ou « Sandbox », tous les voyageurs devront se doter d’une assurance médicale. Le détail des formalités est rappelé sur le site du ministère des Affaires étrangères.



✈️ Zimbabwe


Ainsi que le rapporte Action-Visas, le Zimbabwe supprime son exigence de quarantaine pour les voyageurs vaccinés. « Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 28 janvier 2022, les autorités zimbabwéennes déclarent que le pays a enregistré une baisse significatives des nouveaux cas de Covid-19 aux cours des deux dernières semaines lui permettant ainsi de revoir certaines mesures nationales », indique Action-Visas. « Le pays qui exigeait jusque-là une isolement stricte de 10 jours dans un centre approuvé par les autorités locales à tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, n’impose dorénavant plus de quarantaine aux voyageurs vaccinés. »





✈️ Maroc


Le gouvernement marocain a décidé de rouvrir à compter du 7 février l’espace aérien aux vols au départ et à destination du pays, selon un communiqué diffusé jeudi soir par l’agence officielle MAP. « Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume », indique le gouvernement dans son communiqué.


✈️ Hong Kong


Hong Kong a annoncé jeudi dernier que la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les voyageurs en provenance de l’étranger, l’une des plus longues au monde, sera réduite de trois à deux semaines à partir du 5 février. Depuis l’émergence du variant très contagieux Omicron sur son sol, Hong Kong a renforcé ses restrictions de voyage en fermant ses frontières aux arrivées de huit pays et en interdisant aux passagers de 153 pays de transiter via Hong Kong. Ces mesures restent en vigueur.


✈️ Les Philippines


Les Philippines vont rouvrir leurs frontières aux touristes vaccinés et lever l’obligation de quarantaine à partir du 10 février, ont annoncé vendredi les autorités. Les étrangers non vaccinés seront quant à eux interdits d’entrée sur le territoire à partir du 16 février, a précisé le porte-parole de la présidence, Karlo Nograles, lors d’un point de presse.


✈️ Bali


Bali commencera à accueillir les voyageurs de tous les pays à partir de la fin de cette semaine, ont déclaré des responsables lundi 31 janvier, selon un article de Channel New Asia. Pour se rendre à Bali, les voyageurs devront respecter réaliser un test PCR et effectuer une quarantaine de 5 jours, soit 4 nuits à l’hôtel.








Nos sources : www.lechotouristique.com et www.deplacementspros.com.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags