top of page

Un parc à thèmes Universal bientôt près de Londres ?

Universal Studios envisage un retour en Europe


Universal Studios pourrait bien faire son grand retour en Europe avec un nouveau parc à thèmes et complexe hôtelier près de Londres !


En effet, Universal Destinations & Experiences (UDE), la filiale d'Universal Studios dédiée aux parcs à thèmes, a récemment acquis un terrain de 200 hectares à Stewartby, situé à environ 80 kilomètres au nord-ouest de Londres. Cette acquisition marque une étape importante dans l'exploration de la possibilité de construire un nouveau parc à thèmes et un complexe hôtelier au Royaume-Uni.


Crédit photo © Architectural Digest.


Le potentiel d'Harry Potter au Royaume-Uni


Le Royaume-Uni est le berceau de la franchise Harry Potter, l'une des licences les plus populaires exploitées par Universal dans ses parcs à thèmes. Des zones thématiques dédiées à Harry Potter à Universal Studios à Hollywood, Universal Studios Florida, Universal Studios Japan et Universal Studios Beijing ont connu un immense succès, attirant des millions de visiteurs. Imaginer un monde de Poudlard à Londres, similaire à ceux présents dans les autres parcs, serait une énorme attraction pour les fans. Cependant, cela dépendra de l'obtention de la licence Harry Potter, actuellement détenue par Warner Bros. Si Universal parvient à obtenir cette licence, cela pourrait bien transformer ce projet en une destination incontournable !

Une concurrence potentielle pour Disneyland Paris ?

Le terrain acquis de 200 hectares est significatif, bien qu'inférieur à la superficie de Disneyland Paris, qui s'étend sur plus de 2 230 hectares. Néanmoins, un nouveau parc Universal représenterait une concurrence sérieuse pour Disneyland Paris, la destination privée la plus fréquentée d'Europe.


Les projets mondiaux d'Universal


Universal Destinations & Experiences exploite actuellement sept parcs à thèmes dans le monde, dont trois en Asie. Un quatrième parc, Universal Epic Universe, ouvrira à Orlando à l'été 2025. En parallèle, des projets de moindre envergure sont en cours de développement au Texas et à Las Vegas, une apogée dans l'industrie des parcs de loisirs.


Comentarios


Posts Récents
bottom of page