top of page

Les ventes Ponant sont ouvertes pour 2025 avec deux itinéraires inédits

Ponant, pionnier des expéditions polaires


Avec un premier départ dès le 6 mars 2025, Ponant continue de repousser les limites de l'exploration. Le Commandant Charcot, le seul navire de haute exploration polaire, permetra à ses passagers de vivre une aventure exceptionnelle au cœur des glaces de l'Arctique à la sortie de l'hiver. "On pénètrera dans un autre monde qu’on n’avait jamais vu auparavant", raconte le Commandant Garcia. Ces itinéraires privilégient l'exploration, avec des activités telles que des raids polaires à skis nordiques, du chien de traineau, du kayak, du plongeon polaire et de la pêche blanche, offrant une immersion totale dans la nature.



Deux nouveaux itinéraires pour une aventure hors du commun

Printemps groenlandais et baie de Disko englacée

.Parmi les nouveaux itinéraires, le voyage du golfe du Saint-Laurent à la côte sud-ouest du Groenland est un incontournable. En arrivant deux mois plus tôt que tout autre navire, Le Commandant Charcot ravitaillera les communautés locales en produits frais. "Les rencontres avec les Inuits et les Micmacs prennent une dimension particulière", explique José Sarica, Directeur Expérience Expédition. Chaque activité, qu'il s'agisse de ski, de randonnée ou de chasse aux aurores boréales, révèle de nouvelles facettes du printemps groenlandais.

  • Derniers instants d’hiver, du Saint-Laurent au Groenland, Saint-Pierre-et-Miquelon – Reykjavik : du 6 au 21 mars 2025

  • Premières rencontres et baie de Disko insoupçonnée, Reykjavik – Nuuk : deux départs le 21 mars et le 17 avril 2025

Transarctique : la quête des deux pôles Nord

L'été 2025 sera marqué par une expédition historique : la traversée de l'Arctique à la recherche des pôles nord géographique et magnétique. À bord du Commandant Charcot, une vingtaine de chercheurs internationaux participeront à un projet scientifique ambitieux. Les passagers auront l'occasion d'assister à des conférences, tables rondes et observations, plongeant ainsi dans les mystères de l'Arctique.


  • Transarctique, la quête des deux pôles Nord, Longyearbyen, Spitzberg - Nome, Alaska : du 5 au 25 septembre 2025


Réservez votre aventure polaire


Avec ses treize départs et sept itinéraires, dont deux inédits, Ponant vous invite à vivre une aventure inoubliable en 2025. Que ce soit pour découvrir le printemps boréal au Groenland ou pour participer à une expédition scientifique vers les pôles nord, chaque voyage promet des moments exceptionnels au cœur des paysages les plus reculés de la planète !

Comments


Posts Récents
bottom of page