Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Partie 9.

Depuis le début de pandémie, les conditions d'entrées ne cesses d'évoluer de pays en pays. C'est pourquoi, , afin d'aiguiller de la meilleure des manière votre quotidien de voyageur, nous avons pensé à créer cette rubrique.


Suite à l'émergence du variant Omicron et l'arrivée des fêtes de fin d'année il faudra être que plus qu'attentifs aux différentes mesures sanitaires imposées dans chaque pays.


Retrouvez ci-dessous les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.


Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.




✈️ Ile Maurice

Le gouvernement assouplit les restrictions de voyage pour l’île Maurice. Les voyages depuis la France sont donc à nouveau autorisés pour les personnes vaccinées. Il faut simplement justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours, et fournir un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. A leur retour en France, les voyageurs doivent présenter un résultat d’un test Covid (PCR ou antigénique) négatif réalisé dans les 48h avant le vol. La présentation d’un motif impérieux est en revanche requise pour les personnes non vaccinées.


✈️ Maroc


« Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu’au 31 décembre minimum », a annoncé la Direction générale de l’aviation civile. Les vols exceptionnels de rapatriement sont toujours soumis à des autorisations des autorités marocaines, ajoute l’organisme. D’après le site d’information Médias24, les liaisons maritimes passagers sont également suspendues jusqu’au 31 décembre.


✈️ La Réunion


Le préfet de La Réunion a décidé de maintenir l’île Maurice en « rouge écarlate ». Les mesures de freinage sont prolongées jusqu’au 19 décembre.


✈️ Bali


Craignant l’impact du nouveau variant Omicron, l’Indonésie a rallongé à 10 jour la période de quarantaine obligatoire dans un hôtel à l’entrée dans le pays. En novembre, la destination avait fait un pas pour assouplir ses conditions d’entrée mais les craintes engendrées par la propagation du variant Omicron ont changé la donne.


✈️ Philippines


A compter du 10 décembre 2021, la France est classée « pays rouge » par les autorités philippines. Par conséquent, l’entrée sur le territoire philippin est interdite à partir de cette date à toute personne en provenance de France, ou ayant un antécédent de voyage en France au cours des 14 jours précédents, à l’exclusion des titulaires de visas diplomatique.






✈️ Colombie


A partir du 14 décembre, les voyageurs internationaux de plus de 18 ans devront présenter un certificat de vaccination complète contre le Covid-19 pour entrer en Colombie. Le gouvernement n’a pas précisé si cette décision implique la fermeture des frontières aux personnes non vaccinées ou si des mesures alternatives telles que des tests ou des quarantaines, entre autres, sont aussi envisagées. La Colombie est actuellement classée en orange sur la carte établie par les autorités françaises.


✈️ Suisse


La Suisse a supprimé l’obligation de quarantaine à l’entrée dans le pays mais durcit les exigences de tests. « Toutes les personnes entrant sur le territoire, y compris les vaccinées et les guéries, doivent se faire tester », selon les nouvelles règles, entrées en vigueur le samedi 4 décembre. Outre un test PCR négatif avant leur entrée, ces personnes devront procéder à un deuxième test, PCR ou antigénique, entre le quatrième et le septième jour après leur arrivée. « Ce deuxième test vise à garantir la détection des personnes qui se seraient infectées juste avant de partir ou pendant leur voyage », a souligné le ministre de la Santé.


✈️ Israël


Les voyageurs souhaitant se rendre en Israël devront encore patienter, car les frontières ne vont pas rouvrir dans l’immédiat. « Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont convenu de prolonger les restrictions actuelles pour tous les ressortissants non israéliens (fermeture des frontières) à l’aéroport international Tel-Aviv-Ben Gourion, de 10 jours supplémentaires à compter du dimanche 12 décembre 2021 minuit, soit jusqu’au mercredi 22 décembre Minuit inclus », annonce un communiqué. « Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont également convenu de discuter de l’évolution de la situation dans les prochains jours », est-il précisé.


✈️ Russie


La durée de validité du test PCR négatif pour entrer en Russie passe de 72h à 48h à compter de ce jour a annoncé le Consulat de Russie. Pour entrer en Russie, en plus du passeport avec visa valide, il faut donc désormais présenter un test PCR négatif imprimé en anglais, avec prélèvement moins de 48h avant l’entrée en Russie. RapideVisa rappelle également que le statut de vaccination n'est pas vérifié par les autorités russes pour voyager en Russie, ce pays ne reconnaissant pas les vaccins approuvés en Europe. Cependant, seuls les vaccinés peuvent quitter la France sans motif impérieux.






Nos sources : www.lechotouristique.com et www.deplacementspros.com.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags