Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Partie 8.

Depuis le début de pandémie, les conditions d'entrées ne cesses d'évoluer de pays en pays. C'est pourquoi, , afin d'aiguiller de la meilleure des manière votre quotidien de voyageur, nous avons pensé à créer cette rubrique.

Suite à l'émergence du variant Omicron il faudra être que plus qu'attentifs aux différentes mesures sanitaires imposées dans chaque pays.


Retrouvez ci-dessous les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.


Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.





✈️ Outre-Mer


Les voyageurs souhaitant se rendre dans les territoires ultramarins devront à nouveau se faire tester avant de partir, a annoncé le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. Ces tests seront demandés aux personnes vaccinées comme aux personnes non vaccinées. Cette mesure est entré en vigueur dès le lundi 29 novembre.



✈️ Israël


Moins d’un mois après sa réouverture aux touristes, Israël interdit ainsi depuis dimanche 28 novembre l’entrée des ressortissants étrangers sur son territoire, où un cas de coronavirus Omicron a déjà été détecté. « L’entrée des ressortissants étrangers en Israël est interdite sauf pour des cas approuvés par un comité spécial », a annoncé le bureau du Premier ministre Naftali Bennett.


✈️ Australie


L’Australie a elle aussi fait savoir qu’elle renonçait à son projet de réouverture de frontières aux étudiants et aux travailleurs qualifiés, invoquant les incertitudes qui entourent encore la dangerosité et la transmissibilité du variant Omicron.


✈️ Japon


Le Japon a pris la même décision que l'Israêl. Trois semaines seulement après avoir assoupli ses restrictions, le pays interdit ainsi depuis le 28 novembre l’entrée des ressortissants étrangers sur son territoire.





✈️ Royaume-Uni


A partir du 30 novembre, les voyageurs entièrement vaccinés devront s'isoler et passer un test PCR avant la fin du deuxième jour suivant leur arrivée. Si le résultat du test est négatif, ils seront autorisés à quitter la quarantaine.



✈️ Maroc


Considérant la situation sanitaire hexagonale, le gouvernement marocain vient de décider la suspension des vols en provenance et à destination de la France.

La suspension des vols prendra effet le 26 novembre à 23h59 et aucune date de reprise n’est, pour l’heure annoncée.


✈️ Tunisie


A partir du 1er décembre 2021, toutes les personnes devant se rendre en Tunisie devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ. Jusqu’alors, le délai était de 72 heures. Par ailleurs, les voyageurs non-résidents en Tunisie et non vaccinés sont interdits d’accès au territoire tunisien.


✈️ Portugal


A partir du 1er décembre 2021, tous les voyageurs de plus de 12 ans arrivant par avion au Portugal, devront obligatoirement présenter avant l’embarquement un test négatif au Covid-19, même s’ils disposent d’un pass sanitaire et d’un schéma vaccinal complet. S’il s’agit d’un test PCR, il doit être réalisé moins de 72h avant l’embarquement ; s’il s’agit d’un test antigénique, il doit être réalisé moins de 48h avant l’embarquement.


Nos sources : www.lechotouristique.com et www.deplacementspros.com.



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags