Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Partie 7.

Depuis le début de pandémie, les conditions d'entrées ne cesses d'évoluer de pays en pays. C'est pourquoi, , afin d'aiguiller de la meilleure des manière votre quotidien de voyageur, nous avons pensé à créer cette rubrique.

Si vous êtes aussi exciter que nous à l’idée de voyager , il faudra donc être attentifs aux différentes mesures sanitaires imposées dans chaque pays.


Retrouvez ci-dessous les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.


Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.




✈️ Maroc


« Dans le cadre des mesures sanitaires préventives imposées par un contexte marqué par l’augmentation des cas de contaminations dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de renforcer le dispositif de contrôle pour l’accès au territoire national », indique un communiqué du Comité interministériel de suivi du Covid.

Ainsi, outre le pass sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs, il sera procédé, à l’arrivée au Maroc, à un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres électroniques, ainsi que par tests antigéniques, détaille le communiqué. Ces mesures concernent les personnes provenant des pays dits de « la liste B », soit plusieurs pays de l’Union européenne incluant la France, le Royaume-Uni, l’Algérie et la Tunisie.



✈️ Autriche


L’Autriche est devenu le premier pays à décider de reconfiner uniquement les personnes qui ne sont pas vaccinées ou pas guéries du Covid. Le pays avait déjà décidé de déployer la règle des « vacciné » ou » guéri » pour l’accès à nombre d’équipements touristiques, notamment les hôtels ou les téléphériques, dans les stations de ski. Le gouvernement autrichien a indiqué qu’il réévaluerait l’efficacité de cette mesure dans une dizaine de jours.


✈️ Les Pays-Bas


Les Pays-Bas ont annoncé un confinement partiel incluant un couvre-feu et le recours au télétravail pour trois semaines. Les bars, les restaurants et les magasins essentiels comme les supermarchés fermeront à 20H00 (19H00 GMT) et les magasins non essentiels à 18H00.

A la fin de cette période de trois semaines, l’accès aux lieux de restauration et de loisirs devrait aussi être réservé aux personnes vaccinées ou guéries du Covid-19.


✈️ Islande


L’Islande annonce aussi un renforcement de ses mesures de lutte contre le Covid-19, limitant les rassemblements publics à 50 personnes, et restreignant les horaires d’ouverture de certaines lieux. Les bars, restaurants et discothèques doivent ainsi fermer à 22h. Le port du masque avait déjà été rendu de nouveau obligatoire dans certains endroits, et les jauges abaissées.






✈️ Cambodge


La réouverture ne devait être que partielle, mais le Premier ministre Hun Sen a fait une annonce inattendue : tous les voyageurs internationaux, touristes et hommes d’affaires entièrement vaccinés pourront visiter librement l’ensemble du Cambodge sans quarantaine à partir de lundi 15 novembre.

Cette décision annule le plan de réouverture initial, qui prévoyait que seules quelques plages du sud du pays rouvriraient fin novembre, et le reste du pays, dont la ville de Siem Reap (nord), porte d’entrée du site classé au patrimoine mondial d’Angkor Wat, en janvier.

Outre la preuve de leur vaccination, les voyageurs devront présenter deux tests Covid négatifs, l’un effectué au moins 72 heures avant le voyage et l’autre à leur arrivée au Cambodge.


✈️ Slovénie


Attention, test de moins de 24h pour les non-vaccinés pour se rendre là-bas

En raison de l’évolution récente de la situation sanitaire en Slovénie, les conditions d’entrée en France sont également renforcées. Les voyageurs (à l’exception des enfants de moins de 12 ans) en provenance de Slovénie ne pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet devront présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ.




✈️ Nouvelle Calédonie


Tous les voyageurs de 18 ans ou plus doivent justifier d’un schéma vaccinal complet à présenter à l’embarquement (QR Code). Les personnes présentant une contre-indication médicale à la vaccination et les mineurs non-vaccinés de 12 à 17 ans doivent faire un test de dépistage avant le départ (72h avant pour un test PCR et 48h avant pour un test antigénique). Tous les voyageurs sont soumis à un isolement prophylactique obligatoire de 7 jours à l’arrivée à domicile, à l’hôtel, ou chez de la famille. Cet isolement est à la charge des voyageurs.


Au terme de l’isolement, les voyageurs doivent effectuer un test de dépistage (PCR ou antigénique) sous la supervision d’un professionnel de santé. Il est possible de le passer en pharmacie, gratuitement sur présentation du billet d’avion. Si le résultat est négatif, l’isolement prend fin. Si le résultat est positif, la personne est soumise à un nouvel isolement de 10 jours et doit contacter un médecin. Avant le départ, les voyageurs devront obtenir et présenter une attestation de voyage pour voyager en Nouvelle-Calédonie à compter du 25 novembre 2021.




Nos sources : www.lechotouristique.com et www.deplacementspros.com



Posts Récents