Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Partie 6.

Bienvenue sur notre sixième article "une envie de voyager".


Depuis le début de la pandémie, les conditions d'entrées ne cesses d'évoluer de pays en pays. C'est pourquoi, afin d'aiguiller de la meilleure des manières votre quotidien de voyageur, nous avons pensé à créer cette rubrique.

Si vous êtes aussi exciter que nous à l’idée de voyager , il faudra donc être attentifs aux différentes mesures sanitaires imposées dans chaque pays.


Retrouvez ci-dessous les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.


Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.






✈️ Italie


De nouvelles mesures sanitaires additionnelles sont entrées en vigueur en Sicile, dans les Pouilles et en Campanie.

Jusqu’au 30 septembre 2021, les personnes (même disposant du Pass sanitaire) qui arrivent en Sicile en provenance de France, Grèce et Pays-Bas, y compris toutes celles qui ont séjourné et/ou transité dans ces États au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire sicilien, devront se soumettre au test rapide, indique le Quai d’Orsay.

Attention : être vacciné ou avoir effectué un test avant le départ ne dispense pas de cette obligation. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.


✈️ Oman


Dans la foulée de la réouverture de ses frontières le 1er septembre, Oman reprend la délivrance de toutes les catégories de visas. Les ressortissants français ont la possibilité de solliciter un visa en ligne sur ce site, ce qui est recommandé, ou alors à l’arrivée sur le territoire. De plus, un pass sanitaire vous sera demandé dans les hôtels et les restaurants. Pour rappel, Oman est actuellement classé en rouge sur la carte établie par la France.


✈️Albanie


A compter du 6 septembre 2021, l’Albanie impose à toutes les personnes âgées de plus de six ans entrant sur son territoire et aux voyageurs en transit la présentation d’une preuve de schéma vaccinal complet depuis au moins deux semaines ou bien d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures ou encore d’un document médical attestant d’une contamination à la Covid-19 puis d’une guérison durant les six derniers mois. De plus, un couvre-feu est en vigueur de 23h à 6 heures du matin.





✈️Ile Maurice


L’île Maurice redevient peu à peu accessible aux touristes étrangers. Depuis le 1er septembre, Les voyageurs vaccinés peuvent séjourner dans un hôtel certifié Covid-19, sous réserve de présenter un test PCR effectué entre 5 à 7 jours avant l’arrivée à Maurice. Une fois sur place, 2 tests PCR devront être effectués, à l’arrivée et au 7e jour. Durant la première semaine, les voyageurs resteront au sein du complexe hôtelier.

A partir du 8e jour, ils auront la possibilité de se déplacer librement dans l’île. La situation évoluera à nouveau à partir du 1er octobre prochain. A partir de cette date, Les voyageurs vaccinés auront accès à l’île sans restriction sous réserve de produire à l’arrivée un test PCR de moins de 72 heures.

Les personnes non vaccinées devront réserver un séjour de quarantaine dans un hôtel de quarantaine officiel et effectuer plusieurs tests de dépistage avant leur arrivée à Maurice et sur place.


✈️Thaïlande


Suite à l’introduction du système de visa électronique (E-Visa) en juin 2019, l’Ambassade royale de Thaïlande à Paris lancera la demande de visa sans autocollant (« stickerless ») fin septembre 2021, ainsi que l’a relayé Action-Visas.

« Cela signifie que la procédure de demande de visa deviendra 100% numérique, ainsi le demandeur n’aura plus besoin de déposer ou récupérer son passeport à l’Ambassade », indique l’ambassade royale de Thaïlande à Paris. Dans le détail, les demandeurs qui finalisent la demande dans le système E-Visa à partir du 17 septembre 2021 à 19h00 recevront leur visa directement dans le système E-Visa. Le visa sera prêt à être téléchargé à partir du 30 septembre 2021.


✈️Canada


Annoncée il y a quelques semaines, la réouverture des frontières canadiennes aux touristes étrangers se précise. Les voyageurs vaccinés pourront en effet de nouveau se rendre au Canada à partir du 7 septembre. Les voyageurs entièrement vaccinés et qui répondent aux exigences d’entrée n’auront pas à se placer en quarantaine à leur arrivée au Canada.

Mais attention, tous les voyageurs de plus de 5 ans arrivant au Canada devront aussi présenter un test de dépistage dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de leur dernier vol direct vers le Canada. Cette preuve devra en outre être conservée sur soi pendant les 14 premiers jours de voyage au Canada.


Autre point de vigilance : pour être considérés comme totalement vaccinés, les voyageurs devront avoir reçu les deux doses du vaccin, même s’ils ont déjà contracté le Covid. Dans ce cas de figure, une seule dose ne sera pas suffisante pour être exempté de test et de quarantaine (exception faite du vaccin Janssen qui est monodose)





✈️Australie


Avec la circulation du variant Delta, les contrôles stricts aux frontières et le faible taux de vaccination de la population australienne, l’île-continent est fermée à la plupart des visiteurs étrangers. La compagnie Qantas prévoit désormais la reprise de vols internationaux sur des destinations « hautement vaccinées » à la mi-décembre.

La compagnie australienne prévoit en effet de relancer « mi-décembre » ses vols vers Singapour, les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni, des pays où le taux de vaccination est important. Mais cette décision dépend également du rythme de la vaccination dans les prochaines semaines en Australie.


✈️Nouvelle Calédonie


Un confinement strict d’une durée de 15 jours débute le mardi 07 septembre en Nouvelle-Calédonie, où trois cas autochtones de Covid-19 ont été détectés plus tôt dans l’archipel, jusqu’ici préservé de la maladie.

Le port du masque à l’extérieur du domicile devient obligatoire. Les écoles, collèges, lycées et l’université n’accueilleront plus les élèves. Les liaisons aériennes extérieures et inter-îles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, exception faite pour le personnel médical.

Une crainte qui a poussé les autorités à adopter l’obligation vaccinale pour tous les majeurs, mesure qui a pris effet ce lundi.



✈️Israël


Israël va rouvrir ses portes aux groupes de touristes étrangers à partir du 19 septembre. Après un mois de pause, les groupes de touristes composés de cinq à trente personnes seront ainsi à nouveau admis en Israël, hormis ceux venant des pays de sa « liste rouge ». Celle-ci comprend actuellement le Brésil, la Turquie, la Bulgarie et le Mexique.

Les autorités n’ont en revanche pas encore annoncé de date pour l’accueil des touristes individuels.


✈️Cuba


Cuba rouvrira progressivement ses frontières aux touristes à partir du 15 novembre, sans exiger de tests PCR à l’arrivée comme il le fait actuellement. A la réouverture complète des frontières, « les protocoles hygiéniques et sanitaires à l’arrivée des voyageurs seront assouplis, avec une surveillance des patients symptomatiques et la prise de température », précise lundi le ministère. « En outre, des tests de diagnostic seront effectués de manière aléatoire, le PCR ne sera pas exigé à l’arrivée et le certificat de vaccination des voyageurs sera reconnu », ajoute-t-il.

Reste à savoir si les compagnies aériennes suivront ces nouvelles annonces. Récemment, Air Caraïbes a fait savoir qu’elle ne reprendrait pas ses vols vers Cuba avant janvier 2022. A l’heure actuelle, la destination est classée en rouge par la France.



Posts Récents