Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Episode 15

Il est l'heure de faire le point sur les nouvelles conditions d'entrée de certains pays.

Voyages Eurafrique souhaite être présent pour vous épauler dans votre quotidien de voyageur et vous aidez à vous y retrouver avec toutes ces réglementations qui ne cessent de bouger !

Voici donc les les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.

Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.






✈️ Japon


Le Japon devrait rouvrir ses frontières dès le mois de juin. D'après le Premier ministre japonais : « les voyageurs devront être triplement vaccinés, et faire partie d’un voyage à forfait fixe, avec un itinéraire fixe ». L’exécutif envisage d’étendre ensuite ce programme, si les indicateurs sanitaires restent dans le vert et que le nombre de contamination n’augmente pas.


✈️ Laos


Le Laos abandonnera ses restrictions aux frontières pour les touristes entièrement vaccinés à partir du lundi 16 mai, après une baisse des infections et des décès liés coronavirus, ont déclaré de hauts responsables. Les mesures d’assouplissement prévoient la réouverture des points de contrôle internationaux aux citoyens laotiens et aux étrangers, à condition qu’ils soient entièrement vaccinés. Les visiteurs non vaccinés devront présenter un test antigénique rapide délivré dans les 48 heures suivant leur départ de leur pays d’origine.


✈️ Fidji


Les Fidji viennent d’annoncer la suppression des tests antigéniques rapides obligatoires avant l’arrivée dans le pays pour tous les voyageurs totalement vaccinés. Les tests dans le pays sont toujours requis, entre 48 et 72 heures après l’arrivée. Les voyageurs doivent les réserver avant de séjourner dans le pays sur www.entrytestfiji.com.





✈️ Bulgarie


Depuis le 1er mai 2022, toutes les mesures sanitaires ont été levées (présentation d’un certificat de vaccination, de rétablissement ou de résultat négatif de test pour la Covid-19, d’un certificat vert pour assister à des activités (restaurants, bars, établissements culturels, etc.) Le port du masque reste néanmoins « fortement conseillé » dans les transports en commun, les établissements de soins et les salles mal aérées.


✈️ Grèce


Depuis le 1er mai et jusqu’au 31 août 2022, les voyageurs arrivant en Grèce ne sont plus tenus de présenter un certificat Covid numérique de l’UE (EUDCC), un certificat de guérison ou un test pour entrer dans le pays, a annoncé le ministère grec de la Santé. L’entrée dans les restaurants, les cafés, les bars, les boutiques et les lieux de divertissement est autorisée à tous. Là encore, les certificats de vaccination, les tests ou la preuve d’un rétablissement suite à une infection au Covid-19 sont abandonnés. Ces lieux peuvent en outre fonctionner à pleine capacité, sans jauge.




✈️ Thaïlande


Le pays vient de supprimer le 1er mai le test de dépistage à l’arrivée pour tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non. Un bonne nouvelle donc pour les voyageurs, qui redoutaient pour certains d’être placés en isolement à l’hôpital durant 10 jours en cas de test positif à l’arrivée. Autre évolution, les voyageurs n’ont plus besoin de faire un test au cinquième jour. Attention toutefois : ces assouplissements ne sont pas encore synonymes d’un retour complet à la normale. Les voyageurs non vaccinés ou ceux qui le sont de façon incomplète doivent encore réaliser un test de dépistage avant le départ. A défaut, ils devront respecter une période de quarantaine une fois sur place. Tous les voyageurs doivent également continuer à s’inscrire sur le site Thaïlande Pass et prendre une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés au Covid-19.




✈️ Portugal


Les voyageurs se rendant au Portugal doivent obligatoirement présenter soit le certificat Covid numérique de l’Union européenne (UE) soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal. Cette mesure s’applique à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne, maritime ou terrestre.


Un voyageur dispose d’un certificat Covid numérique de l’UE quand il peut présenter l’un des trois justificatifs suivants :

  • un certificat de vaccination.

  • ou un certificat de test négatif. (test antigénique valable 24 heures ou test RT-PCR valable 72 heures)

  • ou encore un certificat de rétablissement du Covid-19. (valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif)


✈️ Malte


Malte abandonne le Passenger Locator Form. Celui-ci n'est en effet plus nécessaire depuis le 2 mai 2022. Autre évolution : le masque ne sera plus obligatoire, seulement recommandé, dans les grands rassemblements. Il reste toutefois obligatoire dans les avions. Les modalités d’entrée sur le territoire annoncées le 11 avril dernier restent quant à elles inchangées. Les voyageurs à partir de 6 ans doivent présenter au choix :

  • un certificat de vaccination Covid en cours de validité (QR code), en respectant un délai de 14 jours entre la dernière dose de vaccin et la date de départ.

  • le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72h au format européen.

  • le un certificat de rétablissement de moins de 180 jours, délivré suite à un test PCR. Attention, les certificats de rétablissement issus d’un test antigénique ne sont pas reconnus.



✈️ Estonie


Depuis le 1er avril 2022, les mesures sanitaires à l’entrée en Estonie sont simplifiée. Les voyageurs de moins de 12 ans et les personnes qui voyagent en provenance d’un Etat membre de l’UE ne se verront demander aucun justificatif lié au Covid. Depuis le 3 avril 2022, le port du masque n’est plus obligatoire, mais est recommandé pour les personnes à risque et dans certains espaces clos très fréquentés, ainsi que dans les transports en commun.




Nos sources : www.lechotouristique.com et www.deplacementspros.com



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags