Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Episode 14

Il est l'heure de faire le point sur les nouvelles conditions d'entrée de certains pays.


Voyages Eurafrique souhaite être présent pour vous épauler dans votre quotidien de voyageur et vous aidez à vous y retrouver avec toutes ces réglementations qui ne cessent de bouger !


Voici donc les les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.



Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.





✈️ Thaïlande


Alors que les autorités du pays annonçaient un assouplissement des restriction sanitaires à compter du 1er avril, le Ministère thaïlandais du Tourisme et du Sports travaille d’ores et déjà sur la prochaine étape. Ainsi, à compter du 1er mai il semblerait que le test PCR à l’arrivée sur le territoire soit remplacer par un auto-test antigénique rapide ATK pour les voyageurs internationaux. Cette mesure signifierait la fin de l’exigence de réservation d’une nuit d’hôtel dans un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » dans l’attente du résultat. Selon Rapide Visas, si cette proposition de transformation du test PCR à l’arrivée en test ATK est approuvée, et toujours si la situation sanitaire le permet, le ministère soumettra au CCSA une nouvelle mesure d’assouplissement des modalités d’entrée en Thaïlande à compter du mois de juin. Ainsi, dès le 1er juin, il se pourrait que la suppression des restrictions pour les voyageurs vaccinés soit totale.


✈️ Singapour


Le masque ne sera plus obligatoire dans les espaces extérieurs à partir du 29 mars. La limitation pour les rassemblements sociaux passera de cinq à dix personnes. En revanche, les masques seront toujours obligatoires à l’intérieur.

En parallèle, le Premier ministre de la Cité-Etat a annoncé la fin de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs internationaux à compter du 1er avril. Il a souligné une « étape majeure » pour la reprise du trafic aérien. Ainsi, à partir du 1er avril, les adultes vaccinés et les enfants non vaccinés pourront être autorisés à entrer à Singapour avec seulement un test effectué avant le départ.


✈️ Canada


A compter du 1er avril, il ne sera plus nécessaire pour les voyageurs vaccinés de présenter un test négatif au COVID-19 avant départ pour se rendre au Canada. Lors d’une conférence de presse, le ministre de la santé du pays a néanmoins déclaré que des tests aléatoires pourraient être effectués sur certains voyageurs à leur arrivée sur le territoire mais qu’ils ne seraient, dans tous les cas, « pas tenus d’observer une période de quarantaine pour l’attente du résultat ».


✈️ Cambodge


Le pays supprime également le test PCR avant départ pour les voyageurs étrangers. Le test antigénique sera lui aussi supprimé à l’arrivée dans le pays. Pour les passagers qui n’auraient pas été complètement vaccinés, une période de quarantaine de 14 jours, dans un lieu désigné par le ministère de la Santé ou l’autorité compétente, sera à observer à l’entrée au Cambodge.





✈️ Birmanie


« Nous rouvrirons tous les vols internationaux le 17 avril », a annoncé dans un communiqué le Comité central chargé de la lutte contre le coronavirus, citant la baisse du nombre d’infections et assurant que les vols pourront être réguliers. Les visiteurs devront respecter une quarantaine d’une semaine et passer deux tests PCR, en plus d’être entièrement vaccinés, a précisé le ministère de la Santé.



✈️ Australie


Un mois après la réouverture de ses frontières aux voyageurs vaccinés, l’Australie est sur le point d’alléger ses formalités sanitaires d’entrée dans le pays. À partir du 18 avril, les voyageurs étrangers vaccinés seront ainsi dispensés de la preuve d’un résultat négatif de test PCR ou antigénique pour entrer en Australie. En outre, « les restrictions à l’entrée des navires de croisière sur le territoire australien et à l’intérieur de celui-ci expireront également à cette date », ajoute Action-visas.

Comme le rappelle le Quai d’Orsay, les voyageurs non vaccinés restent soumis à l’obligation d’obtenir une dérogation pour pouvoir entrer sur le territoire australien, à l’exception des citoyens australiens et des résidents permanents.


✈️ Indonésie


L’Indonésie a renoncé à la quarantaine pour les visiteurs étrangers entièrement vaccinés depuis le 22 mars. « La politique d’entrée internationale sans quarantaine sera étendue à toute l’Indonésie, ne nécessitant que des tests PCR d’entrée. », a déclaré, Sandiaga Salahuddin Uno, le ministre du Tourisme et de l’Economie créative lors d’un point de presse.






✈️ Tanzanie


La Tanzanie supprime l’obligation de test PCR négatif effectué dans les 72h avant l’entrée dans le pays pour les voyageurs entièrement vaccinés. Cette mesure est effective depuis le 17 mars 2022.

Il faut néanmoins pour les personnes non vaccinées se soumettre à un test PCR ou antigénique à l’arrivée.


✈️ Qatar


Pour les ressortissants et résidents de l’Union européenne ayant un schéma vaccinal complet, le test PCR est désormais facultatif avant le voyage. Mais s’il n’est pas effectué, un test antigénique doit être réalisé dans les 24 heures suivant l’arrivée.

Toujours pour les voyageurs européens entièrement vaccinés, « l’application sanitaire nationale autorisée sera acceptée à la place de l’enregistrement en ligne avant le départ, précédemment requis », indique Visit Qatar. A condition que l’utilisateur réponde aux critères d’immunité indiqués dans l’appli mobile. Dès l’arrivée sur place, il est obligatoire de télécharger l’application de santé du Qatar Ehteraz, et de l’activer via une carte SIM locale ou internationale.

Dernier changement, la validité de l’immunité contre le Covid-19 obtenue après une dose de rappel passe de 9 à 12 mois. Tous les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet, avec un vaccin reconnu par le ministère de la Santé, ne sont pas soumis à une quarantaine. A moins de voyager depuis un pays de la liste rouge.




Nos sources : www.lechotouristique.com et www.deplacementspros.com

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags