Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays- Episode 12

Bonne nouvelle ! 😄

La France lève l’obligation des tests Covid aux frontières. En effet, depuis le samedi 12 Février, le gouvernement a levé l’obligation de tests PCR ou antigénique pour les voyageurs vaccinés provenant d’un pays hors Union européenne. ✈️


Une raison de plus qui nous donne envie de voyager !


Comme vous le savez depuis le début de pandémie, les conditions d'entrées ne cesses d'évoluer de pays en pays. C'est pourquoi, afin d'aiguiller de la meilleure des manière votre quotidien de voyageur, nous avons pensé à créer cette rubrique.


Retrouvez ci-dessous les nouvelles mesures des destinations les plus prisées.


Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.





✈️ Tunisie


Le test PCR ou antigénique n’est plus obligatoire pour les voyageurs disposant d’un « schéma vaccinal complet » dès le 15 février, nous informe l’Office national du tourisme tunisien. Quant aux voyageurs non vaccinés, ils sont à nouveau autorisés à se rendre à destination s’ils présentent, avant l’arrivée en Tunisie, le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 48h ou d’un test rapide ne dépassant pas les 24h.

Enfin, la Tunisie a levé le couvre-feu jeudi 10 février, partout dans le pays.


✈️ Vietnam


Le Vietnam a levé les restrictions liées au coronavirus sur les vols internationaux pour les passagers entièrement vaccinés depuis le mardi 15 février. Toute personne souhaitant entrer au Vietnam doit être entièrement vaccinée et devra observer une quarantaine de trois jours, soit chez elle, soit dans un hôtel.


✈️ Guadeloupe/Martinique


Plusieurs semaines après l’Hexagone, le pass vaccinal sera déployé à compter du 7 mars dans les Antilles, ont annoncé les préfectures des deux îles. Et ce, en deux étapes.

“A compter du 7 mars, il sera mis en oeuvre pour les établissements recevant du public culturel, comme les cinémas ou les théâtres, mais aussi les séminaires et les salons professionnels”, a précisé le préfet de Guadeloupe Alexandre Rochatte. Les établissements recevant du public – événements sportifs, hôtellerie, restauration – l’imposeront le pass à partir du 21 mars.





✈️ Inde


Le gouvernement indien abandonne son exigence de quarantaine à domicile/à l’hôtel de 7 jours pour les arrivées de l’étranger à compter du 14 février 2022, nous signale Action-visas. Que les personnes soient vaccinées ou non.


✈️ Grèce


C’est officiel depuis le week-end dernier, la Grèce n’exige plus de test de dépistage du coronavirus pour les détenteurs d’un certificat de vaccination européen, désireux d’entrer sur son territoire à partir de lundi. C’est une mesure sanitaire, mais aussi un levier de communication afin de stimuler la saison estivale…


✈️ Portugal


Les visiteurs en possession d’un certificat Covid numérique de l’UE ou de tout autre justificatif de vaccination reconnu sont dispensés de présenter un test négatif à leur arrivée dans le territoire national, annonce le Portugal.





✈️ Maroc


Le Maroc rouvre son espace aérien le lundi 15 février après plus de deux mois de fermeture. Pour mémoire, tout voyageur doit être vacciné, et présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé dans les 48h avant le départ.



✈️ Australie


A quasiment l’autre bout du globe, l’Australie vient d’annoncer qu’elle rouvrait ses frontières aux touristes entièrement vaccinés à compter du 21 février 2022. Cette nouvelle marque les esprits. Le pays avait en effet imposé des restrictions d’entrée sur le territoire parmi les plus strictes au monde. Cette décision symbolise également l’abandon de la politique dite « zéro Covid », en vigueur dans certains pays d’Asie-Pacifique.


✈️ Russie


Dans une interview accordée au journal russe Izvestia et repérée par Action-visas, l’Agence fédérale du tourisme russe propose d’introduire des visas électroniques pour les citoyens de nombreux pays. La balle est dans le camp du ministère des Affaires étrangères. S’il accepte, les touristes et voyageurs d’affaires français pourraient se voir délivrer un e-Visa valable 60 jours pour effectuer un séjour jusqu’à 16 jours, selon Action-visas.



✈️ Bali


Avant d’embarquer, les voyageurs étrangers sont tenus de présenter un passeport valide au moins 6 mois, un test PCR négatif réalisé au maximum 48h avant la date du départ (en numérique et papier), une carte de vaccination attestant d’une vaccination complète datant d’au moins 14 jours (avec traduction en anglais). Par ailleurs, ils doivent obtenir depuis la France un visa électronique (e-visa B211A, valable 60 jours), auprès d’une agence de voyages locale en Indonésie. Il faut compter environ 70 dollars.

Toujours avant le départ, les voyageurs doivent récupérer une preuve de réservation d’hôtel avec confirmation de paiement pour effectuer leur quarantaine de 5j/4n « dans un hôtel désigné par les autorités locales (et) à leur frais », précise l’OT. Un test RT-PCR sera effectuée à l’arrivée sur place, puis un autre le 4e jour. Les frais des deux tests sont inclus dans le prix final, est-il ajouté.




✈️ Indonésie


L’Indonésie envisage de lever les mesures de quarantaine pour les voyageurs entrants à partir du mois d’avril, d’après un article de Bloomberg. En attendant, la période de quarantaine requise est réduite de cinq à trois jours pour les voyageurs qui ont reçu une troisième dose de vaccin à partir de la semaine prochaine


✈️Norvège


Le 12 février 2022, les dernières restrictions sanitaires encadrant les déplacements vers la Norvège ont été levées, informe le quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Seules les personnes se rendant au Svalbard devront présenter un test négatif (PCR ou antigènique) réalisé avant le voyage et se faire tester à leur arrivée sur place.


✈️Papouasie-Nouvelle-Guinée


La destination rouvrira ses frontières aux voyageurs vaccinés à partir de mercredi 16 février , ont déclaré les autorités, mettant fin à deux années de stricte fermeture qui ont isolé la nation mélanésienne de ses voisins. Les visiteurs n’auront désormais plus besoin d’une autorisation ni d’effectuer une quarantaine pour entrer dans le pays, a annoncé le commissaire local chargé de la pandémie David Manning.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags