Une envie de voyager ? Voici les mesures sanitaires détaillées pays par pays.




Mardi 15 décembre 2020, date par ailleurs très attendue par de nombreuses personnes, marquera la fin du deuxième confinement en France. Malgré la mise en place de nouvelles mesures sanitaires gouvernementales (couvre feu à 20h, prolongation de fermeture des lieux culturels etc.), nous pourrons de nouveau nous déplacer et voyager librement.


Si vous êtes aussi impatients que nous à l’idée de voyager de nouveau, il faudra toutefois être attentifs aux différentes mesures sanitaires imposées dans chaque pays. C’est pourquoi Voyages Eurafrique à pensé à vous résumer les conditions d’un certain nombre de destinations prisées.


Attention, informations données à titre indicatif. Pensez à vérifier les mesures gouvernementales en vigueur avant votre départ.



✈️ Grèce

Un confinement général a été instauré dans tout le pays depuis le samedi 7 novembre et jusqu’au 7 janvier 2021. Depuis le 13 novembre, un couvre-feu strict s’applique à tout le pays entre 21h00 et 5h00. Du 18 décembre 2020 au 7 janvier 2021 et en complément des mesures précitées, il est obligatoire de se soumettre à un test rapide en arrivant en Grèce, ainsi qu’à une quarantaine préventive de 10 jours.

✈️ Espagne

Interdiction d'entrée pendant les fêtes. Entre le 23 décembre 2020 et le 6 janvier 2021, toutes les communautés autonomes - sauf Baléares et Canaries - interdiront l’entrée et la sortie de leur territoire.


✈️ Italie

Quatorzaine pour les fêtes. Les ressortissants français doivent présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48h pour se rendre en Italie. Les voyageurs en provenance de France qui viendraient en Italie entre le 21 décembre 2020 et le 6 janvier 2021 seront soumis à une quatorzaine sur place (14 jours), même s’ils disposent d’un test négatif.


✈️ Mayotte

Les tests PCR de moins de 72 heures et antigéniques réalisés en laboratoire (TDR), resteront obligatoires pour les vols depuis la Métropole vers Mayotte et de Mayotte vers la Métropole.


✈️ Tunisie

Les voyageurs entrant en Tunisie, quelle que soit leur provenance ou nationalité, doivent présenter différents documents, un test PCR négatif à la Covid-19 de moins de 72h avant le premier embarquement (sauf les enfants de moins de 12 ans), une fiche sanitaire, un engagement par écrit à effectuer un auto-isolement de 14 jours aux frais du voyageur. Il faut par ailleurs télécharger l’application de suivi « E7mi », à son arrivée sur le territoire tunisien.


✈️ Maroc

Toutes les personnes voyageant vers le Maroc doivent présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 72 heures. Le Maroc maintient ses frontières fermées jusqu’au 10 janvier sauf pour certaines catégories de personnes.


✈️ Egypte

Les voyageurs français doivent présenter un test PCR négatif pour entrer sur le territoire Egyptien. Seuls les enfants de moins de 6 ans en sont exemptés. « Le test doit avoir été réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement et être présenté en format papier »


✈️ Portugal

Sauf cas suspect à l’arrivée au Portugal continental (c’est-à-dire hors archipels de Madère et des Açores),les voyageurs ne sont soumis ni à l’obligation de réalisation d’un test Covid-19, ni à celle de respecter une quatorzaine.


✈️ Royaume-Unis

Il y a une quarantaine obligatoire. Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni concernés par les mesures de quarantaine ou les citoyens « cas contact » d’une personne testée positive au covid-19 ne devront plus s’isoler que 10 jours au lieu de 14, ont indiqué vendredi les quatre médecins en chef britanniques.


✈️ Martinique

Pour se rendre en Martinique, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif est obligatoire.




Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône

© Voyages Eurafrique 2018-2021