Pays, destinations : où partir à l'étranger quand on est vacciné contre la covid-19 ?

Dans l'espoir d'une reprise prochaine et rapide du voyage, nous nous intéressons aujourd'hui aux nouvelles mesures de certains pays qui sont prêts à accepter les voyageurs vaccinés. En effet, des pays et destinations commencent à assouplir leurs conditions d'accès aux personnes vaccinées et parfois à celles ayant déjà eu la covid-19. Afin d'y voir plus clair, Voyages Eurafrique fait le point pour vous.


✈️ L'Islande


L'île annonce un assouplissement de ses conditions d'accès. Actuellement, toute personne arrivant de l’étranger (résidente ou voyageur) doit se faire tester un seconde fois à son arrivée à l’aéroport international de Keflavik (test gratuit), puis observer une quarantaine stricte de 5 jours jusqu’aux résultats de ce test PCR . (En savoir davantage : Conseils aux voyageurs)


A partir du 1er mai 2021, de nouvelles mesures seront mises en place. Les personnes ayant déjà contracté la covid-19 ou étant vaccinées contre le virus seront exemptées de toutes restrictions à la frontière.


✈️ Les Seychelles


L'archipel des Seychelles a été la première destination à annoncer son ouverture aux personnes vaccinées. Les visiteurs prouvant qu'ils ont pris la dose complète du vaccin à savoir deux doses et ayant attendu le délai de 15 jours après la seconde dose peuvent se rendre dans l'archipel. Cette annonce concerne "les quatre vaccins recevant actuellement une forte exposition médiatique". Les visiteurs doivent soumettre un certificat authentique de leur autorité nationale de santé comme preuve de la vaccination contre le COVID-19. Mi-mars, une fois que les Seychelles auront vacciné une grande majorité de leur population adulte, le pays s'ouvrira à tous les voyageurs vaccinés ou non mais ils devront toujours justifier d'un test PCR négatif de moins de 72h précise le ministère seychellois du tourisme



✈️ Ile Maurice


Si aucune date n'est avancée, l'Ile Maurice pourrait prochainement suivre le mouvement. Le pays, tout comme les Seychelles, a débuté sa campagne de vaccination. La destination envisage de lever progressivement les restrictions d'entrée et les exigences de quarantaine en fonction de l'évolution de la pandémie et de l'immunité acquise par les visiteurs. Les visiteurs vaccinés pourraient à termes accéder librement au territoire mauricien.


✈️ Géorgie, Grèce... et passeport sanitaire


La Géorgie a également annoncé son ouverture dès la fin février aux voyageurs qui auraient reçu deux doses de vaccin.

Quant à la Grèce qui s'est prononcée en faveur du "passeport sanitaire", le pays a fait part de son intention d'accueillir les voyageurs vaccinés (2 doses) sans restriction pour la saison été. La Grèce a d'ailleurs signé un accord touristique avec Israël permettant à leurs citoyens respectifs ayant été vaccinés de voyager sans restriction dans ces deux pays. Les pays nordiques travaillent également sur le sujet du certificat de vaccination. La Suède et le Danemark planchent sur un passeport numérique.



✈️ Passeport sanitaire



L'idée de créer un passeport sanitaire ne fait pas l'unanimité en Europe. En France, le gouvernement s'est pour l'instant opposé à sa création. La députée Pascale Fontenel-Personne, coprésidente du groupe Tourisme de l’Assemblée nationale, a décidé de prendre le sujet à bras le corps pour secouer l'exécutif.


Nous vous tiendrons au courant des avancées qui nous serons communiquées.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône

© Voyages Eurafrique 2018-2021