"GO UP!" : Retour sur notre participation à l'Assemblée Générale de l'UPE 13

  

Le 27 Juin 2018 se déroulait l'Assemblée Générale de l'UPE13, au cœur du Parc Chanot de Marseille. Ce fut l'occasion pour Voyages Eurafrique de faire partie des 1500 entrepreneurs et leaders d'opinion présents.

L'assemblée Générale de l'UPE13 "GO UP!" avait pour vocation de créer un échange de conseils et de points de vues sous le thème "réussir ensemble", notamment autour de la création des entreprises de demain en région PACA.

 

Ainsi la soirée s'est déroulée autour de quatre axes principaux. En un premier temps, l'aventure "The Choice" a été présentée à l'auditoire. Par la suite, une table ronde orchestrée par Jean-Luc CHAUVIN, président de la CCIMP et Johan Bencivenga, président de l'UPE13, a prit place pour nous laisser en un troisième temps, découvrir les deux candidats à la présidence du MEDEF. La soirée AGUPE13 s'est ensuite terminée sur un cocktail permettant aux différents acteurs de partager leurs expériences. 

 

L'aventure THE CHOICE

 

The Choice, c'est la mise en compétition de 100 candidats, accompagnés et coachés par une entreprise dans la création de leur projet d'auto-entrepreneur. Lors de l'assemblée, nous avons pu prendre connaissance des ambitions des 10 candidats finalistes de cette aventure (Allaoui, Alexandre, Angèle, Azhard, Élodie, Frederi, Florian, Marion, Selim, Walid). 
 

« Réussir ensemble »
 

Jean-Luc CHAUVIN et Johan BENCIVENGA ont exposé leur vision du travail collectif entre le monde politique et économique, en faveur du développement du territoire PACA. Cela en abordant les points forts de la région pour faire de la métropole le deuxième poumon économique de la France. Jean-Claude GAUDIN, maire de Marseille depuis plus de 23 ans et Martine VASSAL, présidente du conseil départementale des Bouches-du-Rhône, se sont accordés pour mettre en avant durant leurs interview, un objectif commun : rendre notre territoire plus performant. Cela notamment grâce au numérisation et à la maritimisation des activités économiques. 

 

 

Les candidats à la présidence du MEDEF

 

Alexandre SAUBOT et Geoffroy ROUX DE BEZIEUX ont prit la parole pour exprimer leur vision du MEDEF et les améliorations qu'ils pourraient y apporter pour séduire davantage de jeunes entrepreneurs. Avec des thématiques tournées en faveur de l'embauche et d'une nouvelle organisation pour le MEDEF afin d'améliorer les réponses apportées aux besoins d'entrepreneurs locaux.

 

 

Cocktail de clôture

 

La soirée s'est clôturée avec un cocktail installé en intérieur et en extérieur. Ce fut l'occasion pour l'ensemble des participants de créer du lien et de mêler leurs expériences professionnelles autour d'un buffet et d'un verre de vin. Le tout étant animé par la présence d'un orchestre et d'un artiste graffeur.

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux ! N'attendez plus et rejoignez-nous sur :


Facebook • Instagram LinkedIn

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© Voyages Eurafrique 2018-2019